VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Kingdom Crossing. Parcourez le Royaume, recrutez les meilleurs artisans, rassemblez des ressources de construction et élaborez de magnifiques décorations.
Kingdom Crossing
Dans une contrée lointaine, au cœur d’une forêt verdoyante traversée par la rivière Cristalline, se trouve le petit Royaume de Clairesource, gouverné par la sage Reine Castorette. Mais la Reine a un problème : ses 4 régions sont séparées par 7 ponts, et pour répartir équitablement son temps entre les habitants de ces régions, le Royaume aurait besoin d’un 8e pont…
Aidez la Reine à concevoir un nouveau pont ! Parcourez le Royaume, recrutez les meilleurs artisans, rassemblez des ressources de construction et élaborez de magnifiques décorations. Attention toutefois, vous ne pourrez jamais emprunter le même pont plus d’une fois dans la même journée…
- Déplacez-vous dans le Royaume en passant une seule fois sur chaque pont- Recrutez les meilleurs artisans- Obtenez les faveurs de la Reine et des 5 guildes.
Kingdom Crossing allie les meilleurs ressentis des Eurogames dans un format compact (1h30 de jeu). Le jeu combine des mécaniques d’engine building et de programmation et contient un mode solo avec un Automa et 4 niveaux de difficulté.
Auteurs : Marco Canetta, Stefania NiccoliniIllustration : David Sitbon
Un thème olé olé
Vin d'jeu: Un eurogame bien complet. Même si on peut construire une certaine asymétrie en améliorant certaines de ses actions ou en gagnant des revenus différents, il lui manque des capacités asymétriques plus marquées pour en faire un eurogame plus expert. Il y a peu de construction de moteur dans le jeu, et un léger sentiment de répétitivité peut apparaître même si le jeu tourne vite. Le hasard est présent dans l’apparition des cartes et il n’est pas rare de voir un joueur pester s’il ne trouve pas la couleur de carte qu’il recherche parmi celles disponibles (pas de refresh possible). Le thème loufoque des ponts à ne traverser qu’une fois est bien ancré dans les mécaniques et c’est clairement ce qui distingue Kingdom Crossing des autres eurogames poids moyen. Le jeu est un vrai casse-tête à chaque manche où les joueurs vont devoir optimiser leurs déplacements pour pouvoir se déplacer un maximum de fois tout en s’arrêtant dans les îles qui correspondent à leur stratégie et avant que les adversaires ne leur prennent les cartes qu’ils visent. Il y a en soi 4 grandes stratégies dans le jeu, chacune correspondant à une ressource à optimiser même si « un peu de tout » peut marcher également. Kingdom Crossing est un jeu « expert-leger » qui est très plaisant à jouer et dont on a envie de refaire plusieurs parties pour s’améliorer. Tous nos avis sur: https://www.vindjeu.eu/
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
1 plateau principal1 plateau Arbre4 plateaux personnels109 cartes 43x65 mm26 tuiles Faveur de la Reine6 tuiles Objectif Pont (recto verso)Plus de 80 jetons divers4 tuiles "Deck vide"1 jeton Premier joueur1 pion Montgolfière14 tuiles Paco & Paca (mode solo uniquement)1 livret de règlesMatériel des joueurs (pour chaque joueur) : 1 Ouvrier, 3 Maisons, 7 marqueurs Patte, 6 marqueurs Objectif Pont, 1 marqueur d’Investissement, 1 marqueur de Score, 4 marqueurs de ressource, 6 tuiles Action, 1 carte Maison
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.