VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Première République est un jeu de simulation historique à deux joueurs, piloté par des cartes, relatant la guerre de la première coalition.
Vae Victis - Première République
Première République est un jeu de simulation historique à deux joueurs, piloté par des cartes, relatant la guerre de la première coalition, une guerre qui opposa les forces de la Première République française à une coalition d’États européens et d’opposants internes ligués contre elle. La carte, en mode point à point, représente les régions de France et d’Europe occidentale où la guerre s’est déroulée.
Le jeu commence à l’automne 1792, trois ans après le début de la Révolution française. Louis XVI, roi des Français, est toujours en vie, mais emprisonné.
La République française, nouvellement proclamée, se retrouve en guerre contre l’Autriche et la Prusse, dont les armées, massées aux frontières, sont prêtes à l’envahir.
Le joueur de la Coalition incarne les États coalisés dirigés par François II, empereur du Saint-Empire romain germanique et chef de l’Empire autrichien des Habsbourg. La Coalition comprend également la Prusse, la Grande-Bretagne et l’Espagne des Bourbons, ainsi que d’autres États plus petits et des insurgés anti-républicains. L’objectif de la Coalition est d’exercer sur la France la pression militaire nécessaire pour provoquer l’effondrement politique de la jeune République française, et peut-être ainsi amener une restauration des Bourbons.
Le joueur français incarne le gouvernement de la République et luttera pour résister aux nombreuses menaces antirévolutionnaires, internes et externes, et cherchera à les vaincre une par une. Il prônera la devise « liberté, égalité, fraternité », instaurée si nécessaire à la pointe de la baïonnette.
La République devra enfin veiller à ne pas laisser son meilleur jeune général (Bonaparte) remporter trop de succès, sous peine de voir celui-ci chercher à la renverser et à établir son propre régime.
Le jeu comporte quatre scénarios :
- Les débuts de la guerre (1792-1793) ;- La fin de la guerre (1795-1797) ;- Bonaparte en Italie (1796) ;- La campagne complète (1792-1797).
Composition du jeu :
- Une carte 61,5 x 59 cm- 216 pions et marqueurs prédécoupés- 72 cartes 9,5 x 6,2 cm (français/anglais), 36 pour la République française, 36 pour la Coalition- Deux livrets de règles (français/anglais)- Une aide de jeu- Dix sachets zipEchelle :
- 1 point de force pour 5000 hommes - Un tour représente une saison- Distance entre deux zones : en moyenne 50-75 km- Complexité : 7/9
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.