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Vae Victis 157 - Nachod et Skalitz 1866

Éditeur : Cérigo Editions  /  Référence : VAJ157  / 
15,62 €
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Edition spéciale de Vae Victis n°157.
Contient le jeu complet Nachod et Skalitz 1866 (avec pions prédécoupés).

Presse
Français

Vae Victis 157 - Nachod et Skalitz 1866

Magazine bimestriel VaeVictis n°157 • juillet - Août 2021 - Édition spécial jeu
Contient le jeu complet avec pions prédécoupés Nachod et Skalitz 1866

Jeu complet : Nachod et Skalitz 1866

Fin juin 1866. Après plusieurs mois de tensions croissantes, la guerre a éclaté entre l’Autriche et la Prusse pour le contrôle de la primauté en Allemagne. La Prusse prévoit de faire franchir les Carpates à ces troupes et de pénétrer en Bohème par 4 passages différents, avec pour but d’affronter l’armée principale autrichienne dans une bataille napoléonienne décisive. Le débouché de l’un de ces passages se situe ici, près des villes de Nachod et Skalitz. C’est le Ve corps prussien qui est en charge d’en prendre le contrôle pour permettre au VIe corps de le suivre avant de converger avec les autres corps prussiens sur le centre du dispositif autrichien. Le général Steinmetz, qui y gagnera le droit de commander la Ire armée prussienne en 1870, devra affronter les corps autrichiens que le général Benedek a envoyés à sa rencontre.

Nouveau module de la série « les Batailles au temps de Napoléon III », Nachod-Skalitz est le premier jeu d’une série qui couvrira les principaux affrontements de la campagne de Bohème de 1866 et qui se conclura par la bataille de Sadowa. Les joueurs auront la possibilité d’enchainer les batailles dans un mode campagne et d’aboutir, peut-être, à une situation bien différente lors de l’affrontement décisif du 3 juillet 1866.

Reprenant la série « Les Grandes Batailles de Napoléon III » (VaeVictis n° 55, n° 73 et 138), le système est simple et dynamique, mettant l’accent sur l’engagement des troupes face à des tirs défensifs meurtriers.

Scénarios d’Arnold Giraud-Moser sur un système de Luc Olivier.

- Tour de jeu : une heure
- Pions : régiments et bataillons
- Carte : un hex. = 750 m
- Complexité : 5/10
- Possibilité de jouer en solitaire : 7/10
- Durée d’une partie : 2 à 4h selon le scénario

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- Pions : régiments et bataillons
- Carte : un hex. = 750 m

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