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Arctic est un jeu, avec une mécanique de pause et de pioche originale, qui vous emmène dans les étendues enneigées de l’arctique.
Arctic
Parcourez du regard les étendues enneigées de l’arctique, et observez leurs petits habitants. Pour gagner, il s’agit d’obtenir le plus de points en constituant, pour chaque animal, une série de cartes consécutives la plus longue possible, mais aussi en diversifiant vos séries, et en amenant votre animal totem le plus loin possible.
Arctic, le jeu
Pour gagner, il s’agit d’obtenir le plus de points en constituant, pour chaque animal, une série de cartes consécutives la plus longue possible, mais aussi en diversifiant vos séries, et en amenant votre animal totem le plus loin possible.Le jeu se joue à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre. Quand c’est à vous de jouer :
- Ajoutez autant de cartes sur votre pile que la valeur indiquée sur la carte Animal posée au sommet de votre pile le tour précédent. Prenez alors la carte pouvoir correspondant à l’animal de la nouvelle dernière carte posée au sommet de votre pile.- Ensuite, bougez sur le paysage les jetons de l’animal principal et de l’animal associé visibles sur cette carte.- Enfin, piochez autant de cartes qu’indiqué sur cette même carte.
Attention vous ne pouvez pas avoir plus de 7 cartes en main, chaque carte en plus sera un point négatif.
Quand la pioche est vide, c’est le moment de compter les points. Vous devez isoler, pour chaque animal, une seule série (la plus longue) et marquez le nombre de points correspondant. Comptez ensuite le nombre de série différente puis regardez sur quelle carte est arrivé votre animal totem.
6 animaux se promenaient sur la banquise
Vin d'jeu: Arctic est une bonne surprise car il est difficile de se renouveler dans ce type de jeu de collection. Là, la mécanique est inventive car elle repose sur la carte du dessus du paquet. Tout en essayant de jouer plusieurs cartes du même type, il faut faire attention à la dernière puisqu’elle va conditionner le prochain tour. Il faut aussi bien gérer sa main car on ne peut avoir que sept cartes maximum, le surplus étant défaussé dans sa zone de pénalité ! De plus, cette dernière carte permet de récupérer le pouvoir de l’animal joué ce qui peut aider dans certains cas de figure. Par exemple, le cerf permet de jouer + ou – une carte, l’ours blanc d’utiliser des cartes issues de la zone de pénalité, etc. Autre subtilité de la carte du dessus : faire avancer deux animaux. Mais attention car les deux vont dans le sens opposé : lorsque l’un avance, l’autre recul. Il est alors tentant de jouer toujours le sien mais vous prenez alors le risque de vous faire repérer par vos adversaires ! Soyez malin afin de finir la partie sur la carte la plus élevée de la banquise. Tous nos avis sur: https://www.vindjeu.eu/
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120 cartes Animal avec 4 dos différents6 cartes Paysage6 cartes Pouvoir recto verso6 tuiles Animal Totem1 carnet de score1 jeton Aide de jeu1 jeton Empreinte1 règle de jeu
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