VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Tianxia. Incarnez le chef d'une noble famille et gagnez du prestige et des faveurs auprès des puissants souverains des sept Royaumes Combattants.
Tianxia
La Période des Royaumes Combattants est une époque charnière de l’histoire de la Chine, marquée par des guerres incessantes, d’importantes réformes administratives et militaires, ainsi que par la consolidation du pouvoir par des États rivaux. Le jeu se déroule vers 260 av. J.-C., alors que les sept royaumes belligérants (Yan, Zhao, Han, Wei, Qi, Chu et Qin) s’affrontent avec acharnement, entre eux mais aussi contre les menaces venues du nord, notamment de peuples nomades.
Tianxia, le jeu
Dès le VIIIe siècle av. J.-C., certains tronçons de la Grande Muraille furent édifiés, mais les dernières années de la Période des Royaumes Combattants se caractérisèrent par une intensification des projets défensifs. Avant l’unification réalisée par les Qin, de vastes fortifications, des tours de guet et de nouveaux tronçons de muraille furent construits pour renforcer les frontières.
Dans Tianxia, vision chinoise de l’ordre mondial et qui signifie " tout sous un même ciel ", les joueurs incarnent les chefs de nobles familles cherchant à accroître leur prestige et à obtenir les faveurs des puissants souverains qui gouvernent les sept royaumes combattants.
La partie se déroule en quatre manches, au cours desquelles vous nommez des gouverneurs dans les différentes régions, renforcez le pouvoir des familles royales rivales dans l’espoir de gagner leurs faveurs, et vendez des marchandises aux navires de commerce qui sillonnent les côtes chinoises afin de vous enrichir et de glaner quelques avantages. N’oubliez pas pour autant les guerriers nomades qui menacent constamment les frontières septentrionales des sept royaumes. Il vous faudra pour cela former des soldats, construire des murailles et ériger des tours afin de fragiliser ces envahisseurs et protéger les intérêts et le prestige de votre famille. À chaque manche, les Xiongnu sont toujours plus nombreux à se rassembler aux frontières des sept royaumes. Lorsqu’ils atteignent la frontière, une bataille s’engage et tous les joueurs doivent y prendre part.
À la fin de la partie, le joueur s’avérant être le meilleur gouverneur, politicien, marchand et protecteur l’emporte !
Auteur : Antonio Petrelli, Daniele TasciniIllustrateur : Fernando Abravanel
Un euro avec un ennemi commun à repousser
Vin d'jeu: Tianxia est un eurogame assez classique qui offre tout ce qu’on aime dans les euros sans vraiment étonner si ce n’est avec ce système d’attaque des nomades, pas non plus hyper nouveau mais qui prend beaucoup de place et devient le centre du jeu. Bien profiter des capacités des bâtiments et de ses capacités personnelles, faire de bons échanges de ressources pour en avoir suffisamment quand on veut investir dans la défense du pays est la clé de votre réussite. Mais ne négligez pas non plus le reste du jeu si vous voulez en ressortir vainqueur. Veiller à être devant les autres sur l’une ou l’autre échelle, optimiser les bonus et bien remplir ses objectifs vous aidera à l’emporter. Il y a donc beaucoup de choses à faire et de choix à prendre dans Tianxia et ils seront souvent bien différents de partie en partie avec une jolie petite envie d’y revenir. Tous nos avis sur: https://www.vindjeu.eu/
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.