VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Édition spéciale jeu de Vae Victis n°184. Contient le jeu complet La Bataille de Molodi 1572 (avec pions prédécoupés).
Vae Victis 184 - La Bataille de Molodi 1572
Magazine bimestriel VaeVictis n°184 - Janvier-Février 2026
Moscou 1571. La ville est en feu. Seul le Kremlin a été épargné. 100 à 120.000 moscovites ont péri dans les flammes. L'armée tatare du Khan de Crimée retourne dans sa capitale, avec plus de 100.000 captifs et captives qui viendront grossir les marchés aux esclaves à Constantinople ou le harem du Sultan.
Ivan IV, tsar de toutes les Russies, y voit une punition divine. Il abolit l'Oprichnina et son régime de terreur. Il rétablit les familles de boïars dans leurs privilèges. Il décide d'ouvrir des négociations de paix afin de mettre fin aux guerres de Livonie qui drainent les ressources de son état. Il va même jusqu'à proposer au Khan de Crimée de lui rendre Astrakhan, fenêtre sur la mer Caspienne. L’État russe est au bord de l'écroulement.
1572. Le Khan de Crimée, Devlet Ghirai, décide de lever une armée afin de donner le coup de grâce à l’État russe moribond. L'effort est gigantesque, plus de 100.000 cavaliers des steppes, des janissaires fournis par la Sublime Porte, une artillerie de siège.
L'objectif final est de rétablir le pouvoir de la Horde d'Or sur les terres russes.
Ivan IV le Terrible doit faire face à une guerre de conquête. Mais toujours empêtré dans les guerres de Livonie, il ne peut mettre en ligne que 60.000 hommes. Le coeur de cette armée sont les Streltsy, les arquebusiers professionnels qui constituent l'embryon d'une armée permanente. Le sort de la Russie va se dérouler sur le champ de bataille Molodi, au sud de Moscou.
Pourrez-vous éviter l'incendie Moscou de 1571 ? ou rétablir la Horde d'Or et faire disparaître l’État russe ?
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.