VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Il se trouve en haut de la liste de mes jeux favoris. Le jeu est beau, le matériel est de qualité, les règles sont claires même si il vous faudra une ou deux parties pour que vous enchaînez les coups plus vites car au début beaucoup de réflexion mais à force d'y jouer on prend des réflexes on repére les meilleurs coups et même si on est pas calculateur, sans le vouloir on peut faire un beau déplacement ! C'est ça qui est excellent, les différentes manières de marquer des points et ne jamais savoir jusqu'au décompte de points qui a gagné ! Un excellent jeu à avoir dans sa ludothèque à mi-chemin entre les jeux débutants et les jeux experts !
Très bon emballage et envoi rapide ! Je recommande
C'est très malin, addictif, facile à sortir. Bref on se prend au jeu. Un petit bémol sur la direction artistique à laquelle je n'adhère pas du tout, mais c'est un détail pour ce type de jeu.
Above and Below est un jeu entièrement réalisé par Ryan Laukat (Creation/Edition/Illustration). Vu la qualité du produit, il me paraissait important de le souligner. Dans ce jeu, vous incarnez des villageois affairés à reconstruire leurs maisons détruites sauvagement par les barbares. Vous avez trouvé un terrain propice pour bâtir votre nouvelle vie et remarquez non loin des cavernes souterraines. Above and Below se joue en 7 manches, dans lesquelles vous allez envoyer travailler vos ouvriers pour qu'ils bâtissent, ramènent de l'argent, produisent des ressources (tout ça pour faire encore une fois le plus de points de victoire possible). Classique. Oui, mais ! Vous pouvez également décider de les envoyer explorer les grottes où vous y ferez des rencontres. Bonnes ou mauvaises ? Vous verrez... Et c'est là que le coté narratif entre en jeu. Je dois avouer que je trouve ça parfaitement bien dosé. Il vous faudra du flair et un peu de chance pour sortir triomphant du centre de la terre (peut-être même accompagné d'un chat bleu). Les textes sont ni trop courts, ni trop longs et nous plongent dans une ambiance quelque peu mystérieuse qui attise notre curiosité. On a envie de retourner explorer, bien que ça ne soit clairement pas la partie la plus stratégique du jeu. Ryan Laukat réussit très bien son entrée de gamme avec Above and Below. J'ai hâte de découvrir Near and Far, le second opus plus "gammer" !
Kingdomino est maintenant presque un classique des jeux de société modernes. Sous ses abords enfantins se cache un jeu malin et agréable, facile d'accès et tout public ! Parfait pour initier les néophytes et les rendre curieux ! Mention spéciale aux parties à 2 joueurs (mes préférées pour ce jeu) avec le carré en 7x7. Petit bonus : une extension "l'Age des géants" permet un 5ème joueur autour de la table, plus d'interaction et de renouvellement !
Dans Egizia, vous êtes des bâtisseurs égyptiens qui œuvrent sur les rives du Nil. C'est un jeu assez classique et dit "à l'allemande" de pose d'ouvriers. Chacun leur tour, les joueurs vont devoir poser l'une de leurs felouques le long du fleuve. Premier problème : les places sur les différentes actions sont limitées voire même souvent uniques ! Deuxième problème : on ne peut que descendre le Nil... Ce qui veut dire qu'une fois le navire posé sur une case, toutes les cases précédentes ne seront plus accessibles ! Il va donc falloir choisir et dans Egizia, les choix sont rudes, cruels. Parfois on temporise en priant que notre place soit toujours vacante quand revient notre tour, parfois on rush pour être sûr de faire l'action que l'on veut même si ça sera peut-être notre seule action de la manche.. Parfois on bloque les autres car oui, dans Egizia l'interaction est omniprésente, frontale et ça peut sévèrement couiner à la table. Un réel coup de cœur pour moi, qui l'ai acheté le lendemain de ma partie test ! Je lui retire 1 étoile uniquement pour le visuel/matériel, qui pour une réédition et de chez Matagot en plus, aurait pu faire mieux !
Jardins d'Orient est le nouveau jeu de chez Gigamic. Tout d'abord, le matériel est hyper original et d'une très bonne qualité. La pagode tient debout sur la table et a fière allure ! Mais surtout, elle n'est pas que décorative, c'est vraiment le cœur du jeu. Vous allez donc devoir récupérer des ressources (via la fameuse pagode des dieux) nécessaires à la construction de cartes, cartes qui vous feront monter sur des pistes (et feront même descendre vos adversaires avec un peu de chance ^^) représentant les points de victoire. Mais comme dans la vie, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut ! Ici, tout est affaire d'optimisation. Sous ses aspects calmes et sereins, Jardins d'Orient est en réalité un vrai bon jeu tactique avec une interaction bien présente entre les joueurs. On sent une vraie courbe d'apprentissage dès la première partie. Belle surprise !
Règles simples, parties rapides et efficaces, des dés extrêmement mignons, ce petit roll and write est très agréable et permet d'initier les plus jeunes (à partir de 8 ans) aux jeux à cocher. Moitié chance, moitié stratégie, on passe un bon moment autour de la table !
Mot Malin, arrivé très récemment, cartonne en boutique ! Et ça se comprend ! Les similitudes avec Codenames sont évidentes, cela vous donne une idée de la qualité du jeu, tout en ayant se petit twist du timer de 5 minutes qui met bien la pression. Dans Mot Malin, il va donc falloir trouver tous ensemble le plus de mot possible (tous si possible) en 5 minutes top chrono ! On a des coordonnées et, à chacune d'entre elles, se trouve 1 mot. Le jeu est en temps réel (il n'y a pas de tour) et, quand vous le sentez, vous devez faire deviner une coordonnée. Exemple : En A il y a le mot "pirate" et en 1 le mot " main". Pour faire deviner la coordonnée A1 je pourrais dire "crochet"... Facile. Mais, le hasard faisant, les mots ne sont pas toujours bien agencés et c'est pas toujours aussi simple ! Si on rajoute à cela le fait de voir le sable s'écouler dans le sablier... Bref très belle réalisation que ce Mot Malin. De plus, même si c'est personnel, je suis assez fan des couleurs bleu et rose assez rétro américain. Ca change et ça marche ! Mon gros regret : le fait que le jeu soit coopératif et non en équipe !!! C'est très personnel encore une fois mais les coop c'est vraiment pas mon truc...
Mot Malin est proposé dès 7 ans et c’est d’ailleurs surtout en famille qu’il s’appréciera. Il se joue en deux niveaux de difficultés. Le niveau difficile (5×5) est à réserver aux plus expérimentés et peut très bien tourner comme moins bien. Cette difficulté peut en effet s’avérer trop grande et moins donner envie d’y revenir. Le niveau facile, par contre, (un carré de 4×4) s’y prête parfaitement. Ce côté créatif au début remplacé progressivement par un jeu de déduction tourne très bien. Les enfants apprécieront et en redemanderont! Tous les avis sur www.vindjeu.eu
Le meilleur jeu dans son genre, sans conteste. Immersif, des figurines top qualité, passionnant...
Colis reçu nickel trop content merci merci
Comment l'auteur du bestseller Pillards de la Mer du Nord aurait conçu son jeu s'il avait dû le créer aujourd'hui ? La réponse est Pillards de Scythie ! Et le résultat est à la hauteur. Quelques améliorations à la mécanique de base, un thème alternatif, un illustrateur différent, et toujours autant de bonheur !
Notre fils a adhérer très rapidement, simple et efficace.
Nous ne connaissions pas du tout ce type de jeu et nous avons adhérer très rapidement. Nous avons aussi corsé le jeu assez rapidement avec les propositions de la règle. Notre but n'est même plus de ce battre en terme de point, mais de faire les meilleurs placement et de corser la difficulté (patients en plus etc.)
Nous avons eu un peu de mal à appréhender les règles mais une foi que c'est fait (après 2/3 parties), ce jeux est vraiment sympa et facile à emporter et mettre en place.
Même si le plateau d’jeu est suffisamment large pour ne pas trop s’ennuyer les uns les autres, il arrivera de temps en temps qu’une abeille adverse vienne bouleverser vos plans en vous chipant un pollen que vous convoitiez ou en se plaçant sur votre chemin. Beez est d’ailleurs assez tactique car il est extrêmement difficile de planifier plus de deux tours à l’avance et vous vous surprendrez à prendre vos décisions au moment de jouer et plus rarement durant les tours adverses. Le plateau modulaire, le jeu des adversaires et surtout les divers objectifs assureront quant à eux la variabilité de vos parties. Même sans venin, ces abeilles font un miel qu’on se plaît à déguster. Tous les avis sur www.vindjeu.eu
C’est vraiment agréable de se combattre comme ça. Mais ce jeu ne conviendra pas à tout le monde car il est très punitif. On se vole des trésors alors une crise de mauvais perdant peut vite arriver… Sa prise en main est très rapide et le plaisir est immédiat. La phase où l’on peut soudoyer le capitaine est vraiment fun et génère plein de tensions. Si vous obtenez un résultat satisfaisant, un autre joueur peut exiger une nouvelle relance, et tout votre plan tombe à l’eau. Tant que les joueurs possèdent des barils, il est possible d’exiger des relances. Aucun château n’étant similaire, les résultats du dé qui satisferaient l’intégralité des seigneurs est quasi impossible. Le capitaine peut lui aussi relancer le dé s’il défausse un sortilège de confusion. Tactiquement il est possible de demander une relance pour éviter une situation trop avantageuse d’un adversaire. Il faut aussi parfois se montrer malin et laisser les autres demander des relances en premier ce qui permet d’économiser ses barils. En récupérer en attaquant les humains est donc important. L’autre point qui nous a bien plu dans ce jeu est le placement des monstres recrutés. Il faut bien réfléchir à nos priorités : des ressources qui serviront à enrôler des nouveaux monstres ou des épées et des masques afin de gagner des combats et de voler des trésors. Les combats se déroulent dans l’ordre du tour, il est possible qu’un adversaire attaque la cible que vous vouliez. Attention à prendre en compte cet élément aléatoire quand vous déciderez de l’affectation des nouvelles recrues. Tous les avis sur www.vindjeu.eu
Quetzal est un jeu de collections de cartes. Vous y trouverez également de la majorité et de l'opportunisme ainsi qu'un petit twist innovant : le lancer de meeples. Mais parlons tout d'abord du visuel/matériel. Le jeu est plutôt plaisant à l'œil et le matériel de très bonne facture : petite boite pour ranger les cartes, meeples imprimés biface et personnalisés. Revenons-en à la mécanique. Au début de chacune des cinq manches, les joueurs vont lancer leurs meeples. Car comme mentionné ci-dessus les meeples sont d'un côté blancs et noirs de l'autre. En fonction de la face sur laquelle ils tombent, ils ne pourront pas accéder aux même emplacements sur le plateau. Si vous avez la chance qu'ils tombent sur une tranche, ils deviendront de la couleur de votre choix et, cerise sur le gâteau, si le meeple tombe sur ses pieds vous gagnez de l'argent ! (Dans le jeu hein pas en vrai, calmons nous mais c'est rigolo quand même). Une fois tous les petits bonhommes lancés, les joueurs vont l'un après l'autre se poser sur un des lieux du plateau dans le but de récupérer des cartes pour agrandir leurs collections. Parfois il faudra un meeple blanc, parfois un noir, parfois c'est une question de majorité et l'on peut voler la place d'un autre. Bref interaction, opportunisme tout ça tout ça. Une très belle découverte pour moi !
Trismegistus (à vos souhaits) est certes peut-être un jeu difficile à prononcer mais oh combien excellent ! Découvert récemment, c'est un véritable coup de cœur ! Tout d'abord, il est important de souligner la qualité impressionnante du matériel : plateaux double layer, cartes tissées et de multiples jetons dans divers matériaux. C'est extrêmement agréable à manipuler. Pour ce qui est de la mécanique, on est sur du draft de dés, des contrats et de la transformation de ressources. Car comme Hermès Trismegistus (oui oui c'est une vraie personne qui a existé si, si) nous incarnons des savants alchimistes connus affairés à façonner la pierre philosophale. Rien que ça ! Il va donc falloir réaliser des potions à l'aide d'éléments et de matériaux bruts ou raffinés (très scientifique tout ça), et découvrir des formules alchimiques dans le but de bien sûr faire le plus de points de victoire possible (on en arrive toujours là...). Bien sûr, on est là sur du gros jeu, du jeu "expert" mais malgré tout, une fois les règles digérées (c'est le plus dur) et la mécanique comprise, les tours s'enchainent relativement vite. Tout est cohérent, tout s'imbrique à la perfection et tout fait sens. Même un littéraire comme moi s'y retrouve dans ce thème pourtant ultra scientifique et poussé à l'extrême. Une fois ce jeu testé, vous n'oublierez plus le nom de Trismegistus.
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.