Tous les avis

Par Ludovic G. (94300 - VINCENNES, France) le 01 Mai 2021 :
(5/5) 
Produit évalué : The Crew - En Quête de la Neuvième Planète

Le chasse au petit dans l'espace ;)

Un jeu de pli coopératif, tous les joueurs de tarot amateurs de la chasse au Petit vont comprendre instantanément tous les possibilités. Un jeu de ces jeux rares, facile à apprendre où joueurs débutants et joueurs chevronnés peuvent partager le même plaisir. Chaudement recommandé pour une soirée entre amis, ou entre deux séances de jeux plus lourds.

Reporter un abus
Par Arthur J O. (Marcq, Belgique) le 01 Mai 2021 :
(4/5) 
Produit évalué : Tortuga 2199

Un deckbuilding fun!

Tortuga n’apporte que peu de mécaniques nouvelles aux jeux de deckbuilding mais là n’est pas l’essentiel. Le jeu apporte beaucoup de fun. Alors que les autres jeux de deckbuilding sont souvent froids et sans thème, Tortuga 2199, lui, apporte un thème bien ancré et du fun dans ses combats et sa tension apportée par la course aux points d’influence.

Reporter un abus
Par Arthur J O. (Marcq, Belgique) le 29 Avr. 2021 :
(5/5) 
Produit évalué : Riftforce

Je te tape, tu me tapes sur la barbichette

une totale réussite, j’oserais même dire un carton dans sa cible (jeu à 2, court, nerveux, sans pitié, mise en place ultra rapide… bref la combo parfaite dans nos vies modernes survitaminées!)
Tous les avis sur www.vindjeu.eu

Reporter un abus
Par Julien L. le 29 Avr. 2021 :
(5/5) 
Produit évalué : Qwixx

Très sympa

Qwixx a beau avoir quelques années derrière lui, il n'a pas vraiment pris une ride ! Il s'agit d'un jeu de dés très simple et addictif, un de mes préférés avec Très Futé !

Reporter un abus
Par Arthur J O. (Marcq, Belgique) le 28 Avr. 2021 :
(5/5) 
Produit évalué : Teotihuacan - L'Ombre du Xitle

Petit prix mais il fait le maximum!

Cette petite extension à petit prix apporte beaucoup à Teotihuacan et principalement la possibilité de suivre de nouvelles voies pour la victoire. Rien que pour ça, elle est indispensable.
Tous les avis sur www.vindjeu.eu

Reporter un abus
Par Mathieu F. (Pélissanne, France) le 28 Avr. 2021 :
(5/5) 
Produit évalué : Harry Potter - Bataille à Poudlard

Le deckbuilding parfait pour débutants

Et oui, premièrement, il faut être fan d'Harry Potter et deuxièmement, il faut accrocher au principe du deckbuilding (on a un lot de carte en main et on le fait grossir en achetant des cartes supplémentaires).
Nous, on adore car on y retrouve tous les éléments qui font qu'on aime Harry Potter.
C'est collaboratif car on joue tous ensemble contre les forces du mal et voilà un autre avantage pour ce jeu face à un public qui peut ne pas apprécie de toujours taper ses copains et faire des alliances (qu'on détruira) avec d'autres pour gagner.
Le jeu est parfait avec une difficulté croissante et surtout une rejouabilité importante. C'est un gros OUI pour ce jeu et qui a le mérite d'être un jeu à franchise qui est extrêmement bien réalisé.

Il ne reste plus qu'à l'apprivoisier pour se pencher ensuite vers son extension THE MONSTERS BOX OF MONSTERS et la prochaine THE CHARMS AND POTIONS

Reporter un abus
Par Muriel D. (Montrouge, France) le 27 Avr. 2021 :
(5/5) 
Produit évalué : Codex - l’Ultime Secret de Léonard de Vinci

Très immersif, matériel génial !

Testé en avant première, j'ai été totalement séduit par Codex.
Il s'agit d'un escape game extrêmement bien ficelé (l'histoire est très cohérente), très immersif, au matériel somptueux (je n'en dis pas plus, mais je n'ai jamais vu ça dans un escape sur table, surtout à ce prix là !). Comptez 3 heures environ pour le terminer (1h30 + 1:30). En tout cas bravo pour ce premier jeu d'un jeune éditeur !

Reporter un abus
Par Arthur J O. (Marcq, Belgique) le 25 Avr. 2021 :
(4/5) 
Produit évalué : Teotihuacan - L'Age Préclassique

Un nouveau temple pour nos prêtres et prêtresses

Cette extension est assez inégale donc. Le module des prêtres et prêtresses est inégal. Le nouveau temple et les saisons sont très sympathiques sans être pour autant révolutionnaires et les deux derniers modules sont anecdotiques. Une extension qui plaira principalement aux passionnés de Teotihuacan et dont les joueuses plus occasionnelles se passeront plus volontiers.
Tous les avis sur www.vindjeu.eu

Reporter un abus
Par Roland W. (Vincennes, France) le 24 Avr. 2021 :
(5/5) 
Produit évalué : Scythe

Un vrai bon 4X !

Découvert tardivement, Scythe est le premier 4X qui trouve grâce à mes yeux. Pour le coup, c'est vraiment, vraiment bien ! D'abord l'univers. Bien que sombre et triste, les illustrations sont sublimes. L'ambiance pesante est bien retranscrite grâce aux teintes de couleurs choisies et aux figurines de mécas se baladant sur le plateau et menaçant les braves paysans (petits meeples). Pour ce qui est de la mécanique, on va devoir gérer son plateau personnel (un peu asymétrique) en optimisant bien nos actions. Le but du jeu étant d'avoir le plus de points de popularité (points de victoire) à l'issue de la partie qui est déclenchée dès qu'un joueur pose sa 6ème étoile. Il y a donc un petit côté course mais pas que ! Pour poser ces fameuses étoiles plusieurs options s'offrent à vous : vous déplacer sur le plateau pour "contrôler" des territoires (expansion), produire des ressources à foison (exploitation), combattre l'ennemi (extermination), partir à la rencontre des autochtones en faisant des rencontres (exploration), remplir un objectif privé distribué en début de partie, ou encore atteindre le haut de diverses pistes de score (popularité/force militaire) et j'en passe. Ce qui fait que, d'une partie sur l'autre, vous ne vivrez pas la même chose ! La rejouabilité est donc conséquente ! Et ça on aime !
Beau coup de cœur pour Scythe !

Reporter un abus
Par Arthur J O. (Marcq, Belgique) le 23 Avr. 2021 :
(5/5) 
Produit évalué : Tucano

Un jeu de collection version 5 fruits et légumes par jour

Tucano est une belle surprise pour la famille Meeple. Les collections de cartes est un mécanisme répandu dans les jeux de société mais il arrive à créer la surprise. Avec 13 fruits différents, vous avez 13 manières de scorer différentes. Sur les cartes il est inscrit le nombre d’exemplaire disponible dans le jeu, à vous de calculer les probabilités d’obtenir les fruits manquants. Les cartes Toucan mettent un petit piment bienvenu dans le gameplay. Le comptage des points est compliqué pour les plus jeunes, ils vont avoir besoin d’aide.

Reporter un abus
Par Valentin K. (Paris, France) le 22 Avr. 2021 :
(5/5) 
Produit évalué : Bang ! The Bullet

Un essentiel du jeu de carte

Jeu de cartes très bien pensé, avec de multiples rebondissements

Reporter un abus
Par Arthur J O. (Marcq, Belgique) le 21 Avr. 2021 :
(4/5) 
Produit évalué : Jardins d'Orient

Gigamic nous gâte avec une superbe édition qui donne immédiatement l'envie de jouer

Si cet aspect punitif ne vous dérange pas, vous apprécierez les parties de Jardin d’Orient. Le système d’acquisition de ressources est très agréable et nécessite une bonne planification. Les tours sont fluides, l’interaction entre les joueurs est présente, les parties sont rapides et les règles vites prises en main. Et puis quelle plaisir de jouer avec un jeu aussi beau…
Tous les avis sur www.vindjeu.eu

Reporter un abus
Par Arthur J O. (Marcq, Belgique) le 20 Avr. 2021 :
(4/5) 
Produit évalué : Uly et Polly

Mêeee, où te caches-tu?

Blue Orange a fait un beau travail d’édition. Les illustrations de Stivio sont superbes et les moutons tous uniques. Ils ont adoré découvrir un nouveau mouton à chaque fois : celui qui bave, qui a le nez qui coule, celui en colère ou le gourmand. Et cette petite boîte ultra pratique qui sert en même temps de coffre (au trésor paraît-il) pour les os, a ravi nos amateurs de cache-cache.
Tous les avis sur www.vindjeu.eu

Reporter un abus
Par Roland W. (Vincennes, France) le 19 Avr. 2021 :
(5/5) 
Produit évalué : Botanik

Cultivons des patates bioniques !

Botanik est le dernier jeu de la gamme deux joueurs des space cowboys. Je dois dire que pour ma part c'est de loin le meilleur ! Déjà les graphismes sortent de l'ordinaire et ça fait du bien ! L'univers Steampunk autour des plantes marche très bien. Le pion joueur actif quant à lui est super agréable. Bref du tout bon pour le matos !
Pour ce qui est de la mécanique, très peu de hasard ici et ça, ça fait plaisir ! Un vrai bon jeu tactique de pose de tuiles original, qui change de d'habitude et qui regorge de petits choix qui n'en sont pas moins importants ! Le tempo est ici assez primordial car, pour pouvoir placer sur votre plan de jeu une tuile qui vous intéresse vous devrez au préalable la réserver dans un premier temps puis ensuite la débloquer et au bon moment s'il vous plait monsieur (si possible sans aider l'adversaire!). Une vraie surprise pour moi, qui honnêtement, ne m'attendais pas à aimer ce jeu.. Au final petit coup de foudre pour ce petit Botanik ...

Reporter un abus
Par Roland W. (Vincennes, France) le 19 Avr. 2021 :
(5/5) 
Produit évalué : Mariposas

La dure vie d'un papillon...

Mariposas est le dernier jeu sorti d'Elisabeth Hargrave, l'auteur du magnifique et génialissime Wingspan. Du coup, la barre était haute et on l'attendait au tournant pour ce deuxième titre. Et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu pour ma part.
Magnifiquement illustré, avec ses jolis petits meeples papillons et son plateau à fond noir, Mariposas attire l'œil. La mécanique sert superbement bien le thème, tout est cohérent et cela nous donne un bon aperçu de la migration de ce papillon sur plusieurs générations. En plus d'être immersive, la mécanique est originale. Il va falloir gérer la cadence de vos papillons sur le plateau, les faire se reproduire au bon moment pour optimiser vos déplacements et la réussite des différents objectifs.
Je ne saurai que trop vous conseiller de vous pencher sur ce superbe jeu (tant sur le point visuel que sur le gameplay) qui est malheureusement et injustement trop peu connu.
Coup de coeur !

Reporter un abus
Par Roland W. (Vincennes, France) le 19 Avr. 2021 :
(4/5) 
Produit évalué : Velonimo

Les animaux se mettent au vélo

Velonimo, le petit dernier de Bruno Cathala, est un jeu de cartes de défausse à l'instar de son ancêtre le Président (qui porte aussi un autre nom mais bon restons polis). Votre but sera donc de gagner différentes courses de vélos (j'entends par là réussir les manches) en vous débarrassant de vos cartes avant vos adversaires. A votre tour, lancer une attaque en jouant une ou des cartes. Si vous choisissez d'en poser plusieurs, elles doivent être soit de même valeur, soit de même couleur. Vos adversaires doivent eux, surenchérir ou passer. Ajouter à cela que la carte la plus faible du jeu, la tortue, offre un pouvoir, celui de prendre de l'information dans le jeu d'un joueur en lui volant une carte et en lui rendant celle de son choix (y compris celle qu'on a pioché si elle ne nous plait pas. Malin car je prends des infos et ne donne rien en échange : égoïsme quand tu nous tiens..). Les manches vont crescendo se qui fait que vous pouvez être mal parti mais bien vous rattraper à la fin. Rien de révolutionnaire mais un petit jeu de cartes bien agréable pour passer le temps !

Reporter un abus
Par Roland W. (Vincennes, France) le 19 Avr. 2021 :
(5/5) 
Produit évalué : Micro Macro : Crime City

Quand où est Charlie rencontre Sin City

Micro Macro Crime City est l'as d'or de cette année 2021. Et j'en suis satisfait car c'était mon favori parmi les sélectionnés. En effet, le jeu mérite son prix de part son concept original et jusqu'ici jamais vu : mélanger du jeu d'enquête à un où est Charlie géant version adulte et en noir et blanc. Car en effet, malgré les 10 ans annoncé sur la boîte (qui reflète juste la complexité de la règle), nous sommes bien plus tourné vers un public adulte avec ce produit. La ville est truffé de micro détails mettant tous en scène pléthore de crimes. Il y a des morts de partout ! Les mobiles des meurtres ne sont pas enfantins non plus : adultère, trahison, vol, jalousie etc.. On est loin des mystères de Pékin et du "qui a mis du sable dans les souliers de Mr Li ?". Micro Macro Crime City intrigue et, une fois la boite ouverte et la première enquête terminée, on veut tout de suite en refaire une autre. Addictif donc. Très bon signe ça ! Grosse originalité et beau boulot de la part des concepteurs du jeu : plusieurs arc temporels se trouvent en même temps sur la carte. Vous allez donc pouvoir voir et suivre votre victime tout au long de sa journée. A vous de remonter la piste et de savoir ce qui s'est passé.
Vrai coup de cœur !

Reporter un abus
Par Nicolas R. (CAHORS, France) le 18 Avr. 2021 :
(4/5) 
Produit évalué : Andor Junior

Très bon

Des mécaniques simples, une Direction Artistique soignée, du matériel plutôt bon. Un jeu digne enfant de ses parents Andors and co. Les enfants et les parents s'amusent vraiment à ce jeu. C'est bien fait pour des parties rythmées et immersives. Le thème est bien, sauver des louveteaux c'est super sympa. Comme pour les Andors il y a le choix entre les genres pour chaque personnage.
Le seul bémol reste la rejouabilité limité. Même si c'est essentiellement pour les parents que c'est génant. les enfants, eux, peuvent rejouer 10x de suite la même mission sans se lasser.
Un super jeu pour enfants mais auquel les parents peuvent jouer sans s'ennuyer !

Reporter un abus
Par Arthur J O. (Marcq, Belgique) le 18 Avr. 2021 :
(4/5) 
Produit évalué : Botanik

Une machine à fleurs

Et bien, j’avais quelques doutes en commençant la partie car je ne savais pas trop quelle tuile prendre, ne sachant pas celles à venir. Mais dès que la machine est en route, certes, on reste dépendant de la pioche, mais on a un peu plus de contrôle et de choix. On peut la jouer de notre côté si elle nous intéresse (à condition qu’on puisse le faire) ou la jouer sur la ligne centrale pour libérer une tuile ou pour empêcher votre adversaire de la prendre.

L’interaction est donc bien présente. Il est important de vérifier constamment l’intérêt de votre adversaire pour telle ou telle tuile.

Il faut quand même accepter le hasard. Une certaine frustration peut également déranger quand une tuile vous intéresse et que vous ne pouvez pas la placer sur votre ligne. D’un autre côté, cette petite frustration fait partie du jeu et peut être appréciée par certains joueurs. Moi, personnellement, elle ne me dérange pas!
Tous les avis sur www.vindjeu.eu

Reporter un abus
Par Arthur J O. (Marcq, Belgique) le 18 Avr. 2021 :
(5/5) 
  • <p><span class="h6">Besoin d'aide ?</span><br /><span class="sub-text">Notre expertise à votre service</span></p>

    Besoin d'aide ?
    Notre expertise à votre service

  • <p><span class="h6">Des milliers de jeux</span><br /><span class="sub-text">Sélectionnés par nos soins</span></p>

    Des milliers de jeux
    Sélectionnés par nos soins

  • <p><span class="h6">La livraison est offerte</span><br /><span class="sub-text">À partir de 60 € d'achat</span></p>

    La livraison est offerte
    À partir de 60 € d'achat

Lettre d'informations

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.